Le chalet

NOTRE
HISTOIRE

 

L’Eau Vive a toujours occupé une place centrale dans la vie du petit village de Saint Nicolas la Chapelle. Autrefois appelée « Chez Nous », l’auberge tenue alors par Mme Arnaud réunissait sous le même toit chambres à louer, épicerie, table d’hôtes et boulangerie et vivait au rythme des bals de fin de semaine.

Après d’importants travaux à l’initiative des Rimbod, l’auberge est devenue en 1977 un hôtel-bar-restaurant où se retrouvaient des gens des quatre coins de la région.

Depuis les années 2000, L’Eau Vive propose des séjours tout compris encadrés par une équipe diplômée d’accompagnateurs en montagne. Elle est désormais considérée comme spécialiste incontournable de la randonnée dans le Val d’Arly.

1930 - 1940

Déjà une auberge dans les années 1930 - 1940.

1950

La fontaine du village située en face de l’auberge

1960

Chez Nous tenu alors par Mme Arnaud

1970

Cette ancienne auberge est devenue un hôtel-bar-restaurant en 1977

2018

L'Eau Vive aujourd'hui.

Une équipe

à vos côtés

L’ÉQUIPE
DU CHALET

Aujourd’hui, Jérôme et Sophie ont à cœur de respecter et de perpétuer la tradition de L’Eau Vive.

Au cœur du village, le chalet est posé comme une évidence entre l’église baroque, la mairie-école et l’épicerie. Ecoutez le chant de la fontaine, juste devant l’entrée, celui de l’eau limpide des Aravis qui ne gèle jamais. 

La vie sur la terrasse au soleil est rythmée par les enfants d’ici qui viennent à l’école de Saint Nicolas la Chapelle, un authentique village savoyard vivant à l’année. Et, tout à l’heure, pendant votre randonnée au cœur des alpages, vous pourrez observer la progression des alpinistes, là-bas, au loin, sur le Dôme du Goûter, le Mont-Blanc plein cadre. Le contraste  est saisissant,  toujours à portée des yeux, glaciers alpins et pastoralisme, terrains de jeu XL préservés et odeur de foins coupés au pays du Reblochon et du Beaufort.

Les saveurs de la table se mêlent aux plaisirs montagnards. Comme ce caquelon au pied du Mont Charvin pour une fondue estivale en plein air ou la même fondue dans un igloo au cœur de l’hiver. 

A l’Eau Vive, tout est maison, de saison, du service à l’assiette aux paniers repas, avec de bons croquants aux amandes en guise de barres énergétiques. Et les rochers coco de Sophie ont même un goût d’enfance…

Vous séjournez ici avec délices dans une maison de charme, tenue par un couple de caractère. Chez une famille de voyageurs, à la fois marins et montagnards. 

Si votre tour des montagnes du monde commence ici, vous y croiserez des personnages éclectiques, découvrirez la randonnée en raquettes, le trail ou le ski de randonnée rendus accessibles, et composerez chaque matin le petit déjeuner de votre choix avant de partir de bonne humeur pour une journée zéro soucis. 

Vous ne serez jamais rassasié d’aventures humaines et d’atmosphères alpines.

 

Nous n’avons pas trouvé l’Eau Vive, c’est l’Eau Vive qui nous a trouvés » Sophie & Jérôme

     

C’est à l’Eau Vive et nulle part ailleurs

       Les dessins de Juliette, 5 ans, glissés sous votre porte

       La cryothérapie express dans l’eau vive de la fontaine au retour des randonnées

       La collection des livres de montagne, rouges comme les pulls des moniteurs de ski

       Un chalet de caractère au cœur d’un authentique savoyard

Jérôme Teigné

Hôte

Sophie Teigné

Hôte

Sophie a travaillé une vingtaine d’années en communication et marketing opérationnel notamment chez le spécialiste outdoor français Aigle.

 

Cameraman/chef opérateur, Jérôme a parcouru le monde pendant 20 ans afin de réaliser des documentaires et des grands reportages tels que Thalassa ou Faut Pas Rêver pour des chaînes de télévision françaises et étrangères. Il a également couvert toutes les courses à la voile du monde. Un de ses meilleurs souvenirs est d’avoir été équipier/caméraman sur The Race aux côtés de Loïck Peyron.

 

Tous deux passionnés de sport, d’aventure (trail, ski de randonnée, ski alpin…) et amoureux de la montagne ils décident en 2017 de changer de vie, d’environnement professionnel et s’installent au coeur des Alpes afin de redonner vie à L’Eau Vive.

 

 

 

 

.

Jérôme Souverain

Chef cuisinier à L’Eau Vive depuis 2013

Discret et passionné, il vous propose une cuisine française traditionnelle, authentique, de saison, intégralement Fait Maison autour de produits bruts et prioritairement locaux.

Alban Fiers

Accompagnateur en montagne

Alban est le benjamin de l’équipe, il varie les plaisirs de la randonnée en vous faisant découvrir aussi bien le massif des Aravis, du Beaufortain que du Mont-Blanc.

Christophe Mongellaz

Accompagnateur en montagne

Christophe est natif de St-Nicolas la Chapelle. Il est intarissable sur « son » Val d’Arly. Il sait agréablement vous surprendre avec des pauses de méditation en pleine nature face au Mont Blanc.

Véronique Jond

Accompagnatrice en montagne

Véronique a le plus joli sourire du Val d’Arly. Experte en gâteau aux orties fraîchement cueillies, elle a à cœur de vous faire partager ses secrets bien cachés du Val d’Arly.

François Maillet

Accompagnateur en montagne

François est un concentré de vitalité. Il est inépuisable sur l’histoire et la culture montagnarde du Val d’Arly.  Vous marchez, vous écoutez et vous repartez riche de ses anecdotes.

RÉVEILLON ET RAQUETTES

Venez fêter Noël ou la nouvelle année, à la croisée des massifs des Aravis, du Mont Blanc et du Beaufortain. Raquette au pied, vous assistez au spectacle de la montagne en hiver en parcourant les espaces sauvages et préservés du Val d'Arly. Point d'orgue de votre séjour, votre dîner du Réveillon préparé par notre chef Jérôme.

DÉCOUVREZ NOS SÉJOURS RÉVEILLON