Aujourd’hui, Jérôme et Sophie ont à cœur de respecter et de perpétuer la tradition de L’Eau Vive.
Au cœur du village, le chalet est posé comme une évidence entre l’église baroque, la mairie-école et l’épicerie. Ecoutez le chant de la fontaine, juste devant l’entrée, celui de l’eau limpide des Aravis qui ne gèle jamais.
La vie sur la terrasse au soleil est rythmée par les enfants d’ici qui viennent à l’école de Saint Nicolas la Chapelle, un authentique village savoyard vivant à l’année. Et, tout à l’heure, pendant votre randonnée au cœur des alpages, vous pourrez observer la progression des alpinistes, là-bas, au loin, sur le Dôme du Goûter, le Mont-Blanc plein cadre. Le contraste est saisissant, toujours à portée des yeux, glaciers alpins et pastoralisme, terrains de jeu XL préservés et odeur de foins coupés au pays du Reblochon et du Beaufort.
Les saveurs de la table se mêlent aux plaisirs montagnards. Comme ce caquelon au pied du Mont Charvin pour une fondue estivale en plein air ou la même fondue dans un igloo au cœur de l’hiver.
A l’Eau Vive, tout est maison, de saison, du service à l’assiette aux paniers repas, avec de bons croquants aux amandes en guise de barres énergétiques. Et les rochers coco de Sophie ont même un goût d’enfance…
Vous séjournez ici avec délices dans une maison de charme, tenue par un couple de caractère. Chez une famille de voyageurs, à la fois marins et montagnards.
Si votre tour des montagnes du monde commence ici, vous y croiserez des personnages éclectiques, découvrirez la randonnée en raquettes, le trail ou le ski de randonnée rendus accessibles, et composerez chaque matin le petit déjeuner de votre choix avant de partir de bonne humeur pour une journée zéro soucis.
Vous ne serez jamais rassasié d’aventures humaines et d’atmosphères alpines.
Nous n’avons pas trouvé l’Eau Vive, c’est l’Eau Vive qui nous a trouvés » Sophie & Jérôme
C’est à l’Eau Vive et nulle part ailleurs
– Les dessins de Juliette, 5 ans, glissés sous votre porte
– La cryothérapie express dans l’eau vive de la fontaine au retour des randonnées
– La collection des livres de montagne, rouges comme les pulls des moniteurs de ski
– Un chalet de caractère au cœur d’un authentique savoyard