VENEZ DÉCOUVRIR
AVEC NOUS LE VAL D’ARLY

TOURISME
ET LOISIRS

À la croisée des Massifs des Aravis, du Beaufortain et du Mont-Blanc, le Val d’Arly et ses nombreux villages de montagne est un lieu idéal de villégiature à la montagne pour des vacances familiales ou sportives, en été comme en hiver, mais aussi au printemps et en automne pour des vacances plus intimistes.

 

Pour les amoureux d’activités sportives

 

Vous pouvez pratiquer le ski alpin sur les domaines skiables  des Saisies « L’Espace Diamant » et de Megève « Les Portes du Mont Blanc ». Les passionnés de ski nordique trouvent leur bonheur sur l’ancien domaine olympique des JO d’Albertville avec les 120 km de pistes du domaine nordique des Saisies. L’été, le Val d’Arly offre également une multitude d’activités à vivre en famille ou entre amis : vtt, via ferrata, parapente, parcours aventure / accro-branches, vol en montgolfière… Vous pouvez également découvrir le Palais à Megève, le plus grand complexe de loisirs des Alpes avec piscine olympique, sauna, patinoire, spa, mur d’escalade…

À SAINT NICOLAS
LA CHAPELLE

Le chalet L’Eau Vive se situe dans ce petit village de montagne situé à 960 mètres d’altitude et dont le cœur bat autour de son église baroque savoyarde, sa mairie-école, son café-épicerie Le Savoy et… L’Eau Vive. Comme de nombreux autres villages aux alentours, Saint Nicolas la Chapelle vit toute l’année grâce à une activité agropastorale dynamique autour des A.O.C. Reblochon et Beaufort.

Idéalement placé entre les Massifs des Aravis et du Beaufortain, l’environnement de L’Eau Vive et de Saint Nicolas la Chapelle est typiquement montagnard et alpin, composé de vastes forêts de conifères, d’immenses alpages avec leurs vieux chalets traditionnels et les cimes imposantes (Le Mont Charvin, L’Etale, La Grande Balme, L’Aiguille Croche, La Pointe de Mandallaz… ). Plusieurs haut-lieux du Tour de France à proximité viennent compléter le tableau : le Col des Aravis, le Col des Saisies, la Montée de Bisanne et le Col de Cormet de Roselend.

Une aventure

au cœur de la

Savoie

UNE SITUATION
GÉOGRAPHIQUE
IDÉALE

Pour les amoureux d’escapades touristiques et culturelles

 

À Megève (10 km) : Megève cultive le charme d’un vrai village épanoui autour de sa place principale aux allures médiévales, avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites, ses fraîches placettes égayées de fontaines et de lavoirs : le cachet d’une architecture de montagne qui a su respecter son histoire.

 

À  Saint Gervais – Mont Blanc (23 km) : Reconnue ville d’eau et de thermalisme grâce à ses Bains, Saint Gervais – Mont Blanc permet de « se rapprocher » du sommet de l’Europe grâce au Tramway du Mont-Blanc : le train le plus haut de France. Terminus : le Refuge du Nid de L’Aigle à 2372 m d’altitude.

 

À Chamonix (40 km) : LA capitale mondiale de l’alpinisme. Profitez de son cœur de ville au pied du Mont Blanc et déambulez dans ses rues aux multiples magasins de sports de montagne, restaurants et bars et au milieu d’une foule cosmopolite où se mêle curieux du monde entier, alpinistes, traileurs, skieurs…

 

À Annecy (52 km) :  Avec ses canaux qui serpentent dans la vieille ville, son château et son célèbre lac, Annecy ou la Venise des Alpes est une destination incontournable lors de votre séjour.