VENEZ DÉCOUVRIR
AVEC NOUS
LE VAL D’ARLY

TOURISME
ET LOISIRS

Le Haut Val d’Arly et ses huit villages de montagne est un lieu idéal de villégiature pour des vacances familiales ou sportives en été comme en hiver, mais aussi au printemps et en automne pour des vacances plus intimistes.

À SAINT NICOLAS
LA CHAPELLE
ET À FLUMET

Profitez des multiples possibilités de découvertes et de loisirs que permet notre belle vallée, et de sa situation privilégiée, au cœur de la Savoie, pour découvrir notre magnifique région à deux pas de la Suisse et de l’Italie.

 

Saint-Nicolas-la-Chapelle est un petit village de montagne situé à 1 000 mètres d’altitude au cœur du haut Val d’Arly. Implanté sur un balcon ensoleillé de la chaine des Aravis, vous y découvrirez un panorama exceptionnel sur le Mont Blanc.

Idéalement placé entre le massif des Aravis et le massif du Beaufortain Saint-Nicolas-la-Chapelle bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel de 4 500 hectares, de forêts, d’alpages et de montagnes entre 751 et 2 277 mètres d’altitude.

Vous évoluerez dans une vallée dont les villages vivent toute l’année grâce à une activité agropastorale dynamique autour des A.O.C. Reblochon et Beaufort et un tourisme respectueux de l’environnement et des rapports humains. Le Val d’Arly offre un large choix de randonnées printanières et estivales dans des paysages préservés (forêts d’épicéas, vieux chalets, alpages et cimes imposantes…). L’expérience de notre équipe d’accompagnateurs en montagne permettra d’organiser idéalement votre séjour au gré de vos envies.

Une aventure

au cœur de la

Savoie

UNE SITUATION
GÉOGRAPHIQUE
IDÉALE

Le village de St Nicolas la Chapelle, situé entre Annecy et Chamonix et non loin de Megève, Beaufort et Albertville, permet de rayonner alentour à la découverte de multiples escapades touristiques.

 

À proximité ( de 1 à 5 km ) : Ski alpin (Espace Diamant et Portes du Mont Blanc), Ski nordique, Ecole de parapente, Parcours aventure / accro-branches, Baptême en montgolfière, Balades en traîneaux à chiens, Les cabanes dans les arbres face au Mont Blanc
À Megève ( 8 km) : Palais des Sports avec piscine olympique, sauna, patinoire – Bureau des Guides (alpinisme – Randonnées gla ciaires – Mont-Blanc – Via Ferrrata – Canyoning – Escalade) Luge d’été – Bowling – Casino – Marché – Altiport (vols touristiques sur le massif du Mt Blanc) – Cinéma- Médiathèque
À Saint Gervais les Bains ( 23 km) : La commune la plus haute d’Europe (Mont Blanc) Ville d’eau et de thermalisme, le Tramway du Mont-Blanc : le train le plus haut de France pour un voyage en face du Mt Blanc !