Le Puy-de-Dôme, une destination famille 100% fraîcheur ⁣! 

auvergne

Cet été, partez en famille dans le Puy-de-Dôme. Cette destination ravit petits et grands. Voici quelques conseils pour préparer votre séjour.

Le Puy-de-Dôme, une destination grandiose 

Finalement assez peu connu, le Puy-de-Dôme bénéficie de nombreux atouts pour recevoir votre famille en vacances : volcans, randonnées, lacs, cascades, stations d’altitude, villes au charme désuet, gastronomie généreuse… L’immense atout du Puy-de-Dôme est aussi son accessibilité financière.
L’offre en hébergement est plutôt élevée. Vous pourrez trouver un mode d’hébergement à votre goût : camping, hôtel, appartements meublés, centres de vacances, gîtes… Nous vous conseillons le camping au bord d’un des nombreux lacs du département pour profiter des baignades rafraîchissantes. La Bourboule vous séduira aussi, les logements y sont très abordables. Deux semaines de vacances dans le Puy-de-Dôme sont tout à fait envisageables. 

Des sites à couper le souffle 

Montez jusqu’au sommet du Puy-de-Dôme par le Panoramique des Dômes, le train à crémaillère. Vous y découvrirez un panorama exceptionnel : l’alignement parfait de plusieurs volcans. Imaginez que se dressait il y a presque deux mille ans un temple dédié à Mercure, visible par les pèlerins depuis la plaine. Visitez les vestiges et l’espace muséographique. Enfin, rêvez face au ballet des parapentes multicolores qui s’envolent depuis les pentes et s’élèvent dans le ciel.
Avec Vulcania, auquel il faut consacrer une bonne journée, vous saurez tout sur les volcans de la région et du globe.
Pensez aussi au plateau de Gergovie, qui vit s’affronter Vercingétorix et César. Un musée et un parcours vous accueillent, les plus grands apprécieront ce cours d’histoire en pleine immersion.
Enfin, ne partez pas du Puy-de-Dôme sans avoir fait l’ascension du Sancy. En famille, optez pour le téléphérique depuis la gare du Mont-Dore.
Et si vous restiez plus longtemps ? Les baignades dans les lacs, lac Chambon, lac d’Aubusson, lac des Hermines, lac d’Aydat… sont une source de fraîcheur lors des étés trop chauds. L’altitude des villes vous garantit des vacances à l’abri de la chaleur des plaines.
Partez quinze jours, partez trois semaines ou un mois. Optez pour le télétravail et conciliez plaisir et travail. Avant de partir pour le Puy-de-Dôme, pensez IONOS et leurs solutions de bureau. Créez votre adresse email professionnelle, personnalisée et sûre. Que vous soyez au bureau ou en vacances, le protocole IMAP de IONOS vous permet de recevoir vos mails n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quel appareil : ordinateur de bureau, tablette, smartphone… IONOS vous garantit des fonctions pertinentes pour travailler n’importe où : protection anti-virus, redirection de mails, absence de publicités, archivage des mails…

Sur le même sujet :   Découvrir les plages secrètes de Minorque : guide complet pour votre prochaine escapade

La Bourboule, joyau du Puy-de-Dôme 

La Bourboule est particulièrement adaptée pour accueillir vos enfants. Ils y découvriront le Parc Fenestre, un immense parc arboré qui abrite des arbres centenaires issus de nombreuses essences, dont les impressionnants sequoias. Le Parc Fenestre garantit des après-midis joyeux en famille. Les immuables et immenses toboggans du parc ont fait le bonheur de générations d’enfants. Les attractions du Parc Fenestre, les randonnées faciles, la piscine, l’architecture Belle Époque séduiront petits et grands. 

Le Puy-de-Dôme fait partie des destinations les moins chères pour un voyage en famille. La fraîcheur, l’eau omniprésente, l’espace, la diversité des sites transformeront vos vacances familiales en souvenirs inoubliables. Alors, n’attendez plus, réservez pour le Puy-de-Dôme. 

 

Contenu de l'article

Info Météo
Derniers articles
Prochaine publication
Hours
Minutes
Seconds

Laisser un commentaire

Retour en haut