Les hauts lieux touristiques et themes de decouvertes a Marrakech

Erigée autour de sa Cité impériale, Marrakech est une ville où les touristes bénéficient d’un large choix d’activités. Cela découle de la grande concentration d’endroits à découvrir dans cette ville. De plus, les richesses culturelles du Maroc se reflètent intensément à travers les mille-et-une choses à voir dans cette cité médiévale. Cette rubrique vous servira de guide pour mieux profiter de votre séjour à Marrakech.

Emerveillez vos sens aux souks de Marrakech

Lorsque l’on se rend à Marrakech, les souks offrent l’opportunité de s’immerger rapidement dans la culture locale. Lotis au cœur de la ville, ces marchés traditionnels font en effet étalage du grand savoir-faire artisanal marocain. Vous pourrez ainsi y déambuler entre les couleurs des textiles orientales, les reflets des bijoux berbères, les senteurs des épices et les produits en cuir local. Les souks sont ainsi incontournables pour permettre aux touristes de dénicher d’authentiques objets de souvenir. D’ailleurs, c’est au niveau de la place Jemaa El Fna que vous trouverez le souk le plus animé de la ville. En effet, en plus de son marché, cette place se distingue aussi par ses spectacles traditionnels de rue. En admirant les charmeurs de serpents et jongleurs, vous pourrez d’ailleurs y trouver une multitude d’étals pour goûter aux mets traditionnels marocains. En effet, la gastronomie marocaine est très présente dans la cité médiévale.

Toutefois, si vous êtes en quête du meilleur choix parmi les restaurants gastronomiques de Marrakech, le Royal Mansour vous propose plusieurs espaces dédiés aux plaisirs des papilles et à la détente. Dans un cadre raffiné, retrouvez-y notamment l’art gastronomique français à la Table et les saveurs typiques locales à la Grande Table Marocaine. Au Royal Mansour vous sont également proposées des spécialités italiennes au Sésamo, l’ambiance exotique autour de la piscine du Jardin et les cocktails glamour des bars du Palace.

Sur le même sujet :   Quelles sont les destinations incontournables des Pyrénées-Atlantiques ?

Les hauts lieux touristiques et themes de decouvertes a Marrakech

Les lieux emblématiques de Marrakech

Lors de votre passage à Marrakech, la découverte de la richesse architecturale de la cité vous surprendra. Parmi les bâtiments incontournables de la ville, la mosquée de Koutoubia se démarque par sa hauteur. En effet, visible dans un rayon de 30 km de Marrakech, son minaret atteint 77 mètres de haut. Marrakech a en effet l’une des plus grandes mosquées du pays. En plus de sa hauteur, ce minaret de démarque aussi par ses aubes métalliques et ses jardins. D’ailleurs, si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer, Marrakech abrite aussi le jardin Majorelle où bassins, fleurs, cactus et palmiers se confondent dans un charme exotique. De plus, ce jardin dissimule le musée Yves Saint-Laurent où une importante collection artistique est exposée.

Durant un séjour à Marrakech, de nombreuses spécificités architecturales se démarquent. Cela inclut les fontaines de Marrakech que vous pouvez admirer durant vos balades dans les ruelles de la cité. Le dôme des Almoravides est également un monument unique du Maroc que vous pouvez admirer à Marrakech. Si vous souhaitez admirer d’autres œuvres architecturales d’exception, nous vous recommandons aussi de visiter la medersa Ben Youssef, les tombeaux saadiens et les 150 pièces du palais de Bahia. Vous pourrez y admirer de magnifiques mosaïques, des faïences, des tableaux, des sculptures et des tapis. D’ailleurs, un immense jardin vous y attend pour profiter de 3 hectares de promenades.

Contenu de l'article

Info Météo
Derniers articles
Prochaine publication
Hours
Minutes
Seconds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut