Visiter Marsaxlokk, joli village de Malte

village Malte

Au sud-est de Malte se trouve un village de pêcheurs pittoresque avec de petits bateaux colorés sur fond de mer turquoise et de ciel bleu. Le marché attrayant est également animé et est incontournable à Marsaxlokk, tout comme la visite des bateaux de pêche traditionnels maltais. Sur place vous vous plongerez dans un autre monde et laisserez le quotidien loin derrière vous.

Marsaxlokk, un village de pêcheurs

Le nom Marsaxlokk est une combinaison du mot arabe « Marsa », qui signifie port, et du maltais « xlokk », qui signifie vent du sud. Le village de pêcheurs a été colonisé très tôt et était considéré comme un port important de la région par les Phéniciens et les Romains. A cette époque, Marsaxlokk connut son apogée et était considéré comme un port même à l’époque de la domination arabe. Au 16ème siècle, plus précisément en 1565, Marsaxlokk est entrée dans l’histoire du fait que la flotte turque y a jeté l’ancre pendant le siège de l’île. Malgré cette importance, il y a moins de maisons impressionnantes à Marsaxlokk, mais plutôt des bateaux de pêche colorés et typiquement maltais, qui donnent à la ville une touche romantique. Aujourd’hui, Marsaxlokk est une destination prisée des touristes et représente toujours un port important de la Méditerranée. N’hésitez pas à vour rendre sur Maltetourisme pour en apprendre encore plus sur cette jolie ville maltaise.

Ce qu’il faut voir absolument à Marsaxlokk

Marsaxlokk est un petit village de pêcheurs très romantique. Outre le marché hebdomadaire animé du dimanche, les attractions les plus importantes sont les bateaux de pêche colorés. Un véritable motif de carte postale vous attend dans le petit mais très pittoresque Marsaxlokk à Malte. Une promenade jusqu’au port est toujours recommandée, que ce soit un jour de marché ou non. L’impressionnante église locale de la Dame de Pompéi vaut également le détour. Cette église est une attraction importante à caractère artistique sur Marsaxlokk, non seulement de l’extérieur mais aussi en raison de la conception intérieure.

Sur le même sujet :   Besoin d'assistance pour votre voyage avec Cdiscount ? Comment contacter le service client par téléphone ?

Les bâteaux Luzzu colorés

Les bateaux de pêche colorés de Marsaxlokk se retrouvent sur de nombreuses cartes postales de Malte et représentent une image impressionnante de l’île. Ce n’est pas pour rien que les couleurs gaies des bateaux de Luzzu sont l’attraction la plus importante de ce village de pêcheurs romantique. La baie elle-même est également magnifique sur le plan du paysage et possède un charme unique grâce à ces bateaux de pêche traditionnels.

Le marché aux poissons du dimanche matin

Une fois par semaine, il y a un spectacle très animé au port, à ne pas manquer si vous visitez Marsaxlokk le dimanche. Au marché hebdomadaire, vous trouverez non seulement du poisson frais à acheter, mais aussi tous les objets du quotidien. Une occasion particulièrement intéressante de voir les Maltais en action et, en plus des souvenirs, de déguster les spécialités de l’île.

Le climat de Marsaxlokk

La ville de pêcheurs de Marsaxlokk, qui compte près de 4 000 habitants, est située au sud-est de Malte. La petite ville portuaire bénéficie d’un climat méditerranéen très agréable avec des journées d’été chaudes et des hivers doux, même s’il peut y avoir beaucoup de pluie. En dehors des mois d’hiver, les chances d’ensoleillement à Marsaxlokk sont très élevées et vous pourrez donc passer des moments de détente dans la petite ville, surtout entre mars et octobre ou novembre. Le printemps et l’automne sont magnifiques dans la ville de pêcheurs maltaise, car ils sont très doux et particulièrement ensoleillés – idéal pour visiter le marché et les célèbres bateaux de pêche colorés de Marsaxlokk.

Sur le même sujet :   Comment planifier un voyage en solo en toute sécurité ?

 

Vous l’avez compris, Marsaxlokk est une petite ville authentique de Malte comme on aime voir lors d’un voyage loin de chez soi. Ce n’est pas ici que se trouvent les plus grands monuments de l’archipel, pourtant de par ses traditions et son charme, la ville s’est imposée comme un passage incontournable pour réussir son séjour dans le plus petit État d’Europe.

Contenu de l'article

Info Météo
Derniers articles
Prochaine publication
Hours
Minutes
Seconds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut